fbpx

La gestation pour autrui pour les homosexuels

Grâce à la GPA, les couples et célibataires gay peuvent devenir pères plus rapidement que par le biais de l’adoption. La GPA permet aussi d’avoir un lien génétique entre l’enfant et l’un des deux partenaires. Nous pouvons aider les futurs pères comme vous à réaliser leur rêve de fonder une famille.

La GPA pour les hommes gay

Proud Fertility prend très au sérieux son rôle dans la communauté gay et travaille constamment pour faire connaître et donner des informations sur le don d’ovocytes et la gestation pour autrui au Canada.

La gestion pour autrui est un accord légal entre un couple ou un célibataire gay et une mère porteuse

A la naissance de l’enfant, elle renonce à ses droits légaux et maternels sur le bébé. Pour que cette grossesse puisse devenir réalité, il est nécessaire d’avoir recours à une FIV pour transférer un embryon dans l’utérus de la mère porteuse.

C’est une des seules rares options disponibles pour un homosexuel d’avoir un lien génétique avec son enfant.

Consultez nos FAQ pour avoir les réponses aux principales questions que vous vous posées sur la GPA.

Deux types de GPA pour les homosexuels

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Maternité de substitution gestationnelle

Avec la gestation pour autrui, la mère porteuse n’a pas de lien génétique avec le bébé qu’elle porte.

Un ovocyte issu d’une donneuse est fertilisé avec le sperme du père et l’embryon qui en résulte est implanté dans l’utérus de la mère porteuse.

La maternité de substitution gestationnelle est la solution privilégiée par les gay et la seule que Proud Fertility est en mesure de proposer.

Maternité de substitution traditionnelle

Avec la maternité de substitution traditionnelle, la mère porteuse est aussi la mère biologique de l’enfant. La grossesse est atteinte par une insémination intra-utérine de l’embryon.

A la naissance, la mère porteuse (qui est aussi la mère biologique) renonce à tous ses droits parentaux. Cette méthode pose des questions d’ordre affectif, éthique et juridique pour les différentes parties et par conséquent, cette méthode n’est que rarement utilisée à part dans le cas ou le père souhaite que la mère porteuse soit impliquée activement dans la vie de l’enfant.

La maternité de substitution traditionnelle est moins couteuse que la gestation pour autrui. Le taux de succès pour chacune des méthodes varie selon de nombreux facteurs. Il est conseillé de discuter de cela, le cas échéant, avec le médecin d’une clinique de la fertilité.

Proud Fertility travaille exclusivement avec des hommes qui ont choisi la voix de la gestation pour autrui avec une mère porteuse gestationnelle. Mais nous serons heureux de discuter chacune de ses deux options avec vous !

Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact pour les parents d’intention.

Ashley, une père porteuse de Proud Fertilité, explique dans cette vidéo pourquoi elle a décidé de porter un enfant pour un couple et comment cette aventure s’est déroulée.

Pourquoi choisir la gestation pour autrui altruiste au Canada?

La GPA altruiste est la seule type de gestation pour autrui légale au Canada. La mère porteuse n’est pas payée pour la grossesse mais les frais liés à la grossesse doivent être remboursés.

Cette gestation pour autrui altruiste assure que votre mère porteuse accepte de porter votre enfant pour les bonnes raisons et pas « juste pour l’argent ». Ce cadre légal protège les femmes et empêche qu’elles ne soient exploitées. De fait, seules les femmes les mieux intentionnées décident de s’investir et de devenir mères porteuses.

La gestation pour autrui dans un but commercial (c’est à dire quand la mère porteuse est rétribuée pour la grossesse) est interdite au Canada.

Financièrement, la GPA altruiste est beaucoup pus intéressante pour les futurs parents que la GPA commerciale. Vous ne payez pas de rétribution à la mère porteuse mais vous devez rembourser tous les frais liés à la grossesse et vous êtes responsable de la prise en charge des coûts liés aux points suivants : clinique, médicaments, avocat, suivi psychologique et frais liés à la grossesse comme les habits de grossesse et les frais de déplacement.

La gestation pour autrui est une expérience très forte à la fois pour la mère porteuse et les futurs parents. Cette GPA altruiste est un véritable exemple de don de soin et de démarches positives dans le monde.

Les mères porteuses décident d’aider les autres pour avoir des enfants parce qu’elle veulent rendre ce que la vie leur a donnée, parce qu’elle aiment être enceintes, parce qu’elles aiment donner naissance à un enfant et veulent faire quelque chose d’exceptionnelle pour quelqu’un d’autre.

Nos mères porteuses

Les mères porteuses potentielles choisissent de travailler avec Proud Fertility car elles adhérent à notre philosophie inclusive. Nous ne travaillons qu’avec des mères porteuses qui pensent réellement que tout le monde doit avoir une chance de devenir parents quelque soit les moyens biologiques, le sexe, la situation maritale ou la sexualité. Nos mère porteuses savent que vous serez un bon père, que vous soyez célibataire ou en couple gay.

CONFESSIONS D’UNE PORTEUSE
Krissy a été mère porteuse à deux reprises. Dans cette vidéo, elle raconte comment elle a choisi ses futurs parents et pourquoi elle a fait cette démarche.

Nos parents d’intention

Les futurs parents comme vous travaillent avec Proud Fertility car ils savent que non seulement, notre mission nous tient réellement à cœur mais également que nous faisons une promotion active auprès du grand public de la parentalité gay, que ce soit en couple ou en tant que célibataire.

Nous seront présents pour faire disparaître les barrières que vous pourriez rencontrer pour vous assurer un parcours de gestation pour autrui sans justement et sans stigmatisation.

Proud Fertility est une agence de fierté

Nous estimons que vous devez être fiers de qui vous êtes, fiers de votre envie de devenir parents, et fiers de votre décision de faire appel à un don d’ovocytes et la gestation pour autrui. Nous connaissons le parcours de la GPA et nous vous guiderons à chaque étape du processus. 

Les futurs parents gay font confiance à Proud Fertility pour les aider à vivre le parcours avec sérénité, de la mise en contact avec les avocats, à la communication avec votre mère porteuse, en passant par la logistique des voyages, jusqu’à la naissance de votre enfant (et tout le reste d’ici là)!

 

Questions les plus fréquentes sur la gestation
pour autrui pour les homosexuels

>Est-ce que la GPA est légale pour les homosexuels au Canada ?

Le Canada est un pays formidable : beau, paisible and pas aussi froid que vous ne le pensez ! Au Canada, tout le monde est mis sur un pied d’égalité et être homosexuels n’est pas du tout un frein à ce que vous deveniez parents grâce à la gestion pour autrui.

>Est-ce plus difficile de trouver une mère porteuse si je suis gay ?

Notre mères porteuses sont impatientes de vous aider à construire votre famille quelque soit pour sexualité, votre sexe ou votre situation maritale.

>Puis-je devenir parent grâce à la GPA si je suis célibataire ?

La réponse est oui ! Nous aidons tout le monde à devenir père : les gay célibataires, les couples d’hommes, qu’ils soient mariés ou non ! 

>J'ai déjà une donneuse d'ovocytes ou des embryons : est-ce que Proud Fertility peut quand même m'aider à trouver une mère porteuse ?

Bien sûr, nous pouvons vous aider à trouver une mère porteuse si vous avez déjà identifié une donneuse d’ovocytes ou si vous avez déjà des embryons. Si vous n’avez pas encore de donneuse d’ovocytes ou d’embryons, nous pouvons aussi vous aider avec cela ! 

>Puis-je devenir parent grâce à la GPA si je suis VIH positif ?

Les cliniques de la fertilité utilisent des protocoles médicaux pour réduire le risque de transmission du VIH vers la mère porteuse. Votre statut VIH n’est donc pas un obstacle à ce que vous deveniez parent.

Nous réalisons un important travail d’information auprès des donneuses d’ovocytes et des mères porteuses avec qui nous travaillons pour qu’elle sachent qu’elles seront en sécurité tout au long du processus. 

C’est également notre rôle d’informer les mères porteuses et les donneuses d’ovocytes pour qu’elles comprennent qu’il est possible de traiter le VIH et que l’on peut vivre durablement avec les soins adaptés.  

>Pourquoi est-il préférable de privilégier une donneuse d'ovocytes connue plutôt qu'un don anonyme ?

Habituellement, dans les autres agences, les hommes qui souhaitent faire appel à un don d’ovocytes se voient proposer une base de données avec un grand nombre de donneuses anonymes. Le choix se fait sur photo et en fonction des informations inscrites dans la base de données. 

Proud Fertility change la donne en étant la première agence de GPA au Canada à encourager le don non-anonyme. 

Grâce à un don d’ovocyte où l’identité de la donneuse est connue, vous avez l’opportunité de rencontrer votre donneuse d’ovocytes. Cela veut également dire que les informations qui sont communiquées sont vérifiables et que vous avez la possibilité d’en savoir plus sur la personne qui sera liée biologiquement à votre enfant. 

En plus, vous pouvez décider du rythme de communication que vous souhaitez (un peu ou beaucoup). Cela veut dire que vous pouvez demander à être mis au courant si la donneuse a besoin de vous communiquer des informations médicales dans le futur et que vous pourrez la contacter dans quelques années si nécessaire. 

Call Now Button