fbpx

Il y a de nombreuses raisons qui font que les futurs parents et leurs mères porteuses communiquent entre eux, et plusieurs manières de le faire. 

Ce qui est important, c’est de réfléchir le plus tôt possible à la fréquence de communication que vous imaginez et que vous souhaiteriez, et par quelle méthode. 

Certains aiment communiquer par téléphone, par email, par appel vidéo, par message écrit ou même en se voyant en personne quand c’est possible. D’autres préfèrent privilégier une seule de ses méthodes en particulier. 

Alors que préférez-vous ? Et quel types de nouvelles avez-vous envie de recevoir ? 

Nous avons plusieurs de nos futurs parents qui communiquent tous les jours, qui partagent leur quotidien et discutent aussi des nouvelles au sujet de la grossesse. Pour ces communications quotidiennes, le moyen qui est généralement plébiscité est l’application de messagerie Whats’App.

N’oubliez pas le souhait de votre mère porteuse
Bien sûr, au delà de ce que vous souhaitez, il est aussi important de prendre en compte ce que souhaite votre mère porteuse et comment elle se sent par rapport à la communication. 

La vie d’une mère porteuse ne s’arrête pas quand elle est enceinte et elle peut bien sûr être occupée avec ses enfants, son partenaire, son travail, etc. Ou elle peut aussi se sentir pas très en forme, comme c’est parfois le cas pendant une grossesse. Donc, il faut garder en tête que la communication quotidienne n’est pas toujours possible à 100%. 

Pour simplifier les choses et les formaliser, Proud Fertility a plusieurs mères porteuses et futurs parents qui se mettent d’accord sur une heure chaque semaine pour un appel au téléphone ou en vidéo. Facetime et Skype sont deux outils très pratiques et qui permettent de communiquer gratuitement à longue-distance.

N’oubliez pas que certaines personnes ne sont pas à l’aise lors des appels vidéo car elles ne savent pas comment se tenir ni quoi dire. Il faut donc aussi se mettre d’accord avec la mère porteuse pour être sûr que tout le monde soit confortable. Car cela est un choix et une décision à deux sens. 

Quant aux rencontres en personne, elles ne sont bien sûr pas toujours possible vue la distance. Mais quand et si l’occasion se présente, il faut bien sûr que le lieu et le moment soit une décision qui convienne à tout le monde. 

Gardez bien à l’esprit qu’il ne faut parfois pas trop en demander au risque de paraître excessif et de mettre votre mère porteuse mal à l’aise. 

C’est pour quoi il est nécessaire de réfléchir à ce que vous souhaitez pour ensuite en discuter avec votre mère porteuse et voir si la volonté et le rythme est commun. C’est comme ça que vous établirez une relation plus fluide et sereine pour tout le monde.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Call Now Button