fbpx

Au cours de votre parcours de GPA, vous pourriez avoir besoin de déplacer votre sperme, vos ovocytes ou vos embryons d’une clinique à une autre. Les ovocytes ou les embryons sont congelés par un procédé de cryoconservation, un procédé par lequel les cellules sont refroidies à très basse température (-80°C ou -196°C selon les techniques utilisées) pour protéger les cellules contre tout endommagement et pouvoir les conserver pendant plusieurs décennies. Le transport cryogénique permet d’expédier ces éléments de manière sûre, que ce soit au bout de la rue ou à des milliers de kilomètres.

Il y a plusieurs sociétés qui sont spécialisés dans ce type d’expédition. Nous pouvons vous aider à trouver une société d’expédition cryogénique, ou votre clinique de la fertilité pourra également vous en recommander une. 

Les raisons d’avoir besoin d’un transport cryogénique 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être nécessaire, ou une bonne idée, de transférer votre sperme, vos ovocytes ou vos embryons. Par exemple, si vous avez fait plusieurs essais de FIV sans succès dans une clinique et que vous souhaitez changer de clinique parce que vous estimez que vos chances de succès seront meilleures. 

Une autre raison peut être économique. Parfois, vous pouvez bénéficier de la même procédure dans un autre lieu pour un meilleur tarif. Dans ce cas là, vous pouvez économiser une belle somme d’argent en transférant ce dont vous avez besoin (embryons, sperme ou ovocytes).

Le transport cryogénique peut également être nécessaire si vous avez créer vos embryons dans une ville où votre mère porteuse ne peut pas se rendre, pour quelque raison que ce soit. 

Parfois, votre porteuse ont peur de prendre l’avion ou n’ont pas le temps de traverser le pays à cause de leurs obligations professionnelles ou familiales. Il peut être donc être nécessaire de faire transférer vos embryons dans une clinique plus proche de chez elle. 

De la même manière, si une donneuse d’ovocytes ne peut pas se rendre dans la clinique que vous avez choisi, la ponction d’ovocytes peut être réalisée dans une clinique plus proche de chez elle avant de transférer les ovocytes dans votre clinique. 

Certains cliniques peuvent aussi avoir des restrictions de durée pour le stockage de votre sperme ou embryons.

Les raisons sont nombreuses. En tout cas, souvenez-vous que c’est une possibilité et que cela peut vous simplifier la vie en fonction des situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver dans votre parcours de GPA et de fécondation in vitro. 

En tant qu’agence, nous pouvons bien sûr vous assister à trouver le bon prestataire si vous deviez faire transférer cette « marchandise » si précieuse. 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Call Now Button