fbpx

Tout au long de mon expérience, j’ai fait un constat qui m’a fait sourire : le parcours vers la parentalité nous prépare, sans le savoir, à devenir et à être parent ! Et devenir parent par GPA ou tout autre moyen, ce n’est pas une course!

Que nous devenions parents par l’intermédiaire d’un don d’ovocytes et d’une GPA, ou une adoption, ou de manière naturelle, il y a plein de choses que nous apprenons au fil du temps.

Une des plus grandes leçon qui nous est enseignée, c’est la patience. Les enfants testent sans arrêt la patience des enfants et notre habilité à être patient auront un impact sur leur vie.

Lors d’un parcours de GPA, la patience est quelque chose dont il faut faire preuve depuis le tout début, avant même que ça commence. Les familles et les futurs parents avec lesquels nous travaillons ont souvent presque perdu espoir au moment où ils commencent leur parcours de gestation pour autrui.

Votre route vers la parentalité a pu déjà être très longue, ou vous avez passé du temps et de l’énergie à chercher la bonne personne pour devenir parent par vous-même. Vous avez eu du mal à vous décider, à savoir si vous vouliez vraiment un enfant, et maintenant vous vous dites qu’il est temps car le temps est compté. Mais le parcours de la GPA va peut-être mettre votre patience à plus rude épreuve.

Savoir attendre
Pour certains, la GPA va vite. Si vous avez déjà des embryons prêts pour un transfert, vous avez déjà une longueur d’avance. Une fois que vous trouvez une mère porteuse, le dispositif légal peut être enclenché et vous pouvez vite vous retrouver à attendre votre bébé en quelques petits mois !

Pour d’autres, le parcours est plus long. Les étapes vont plus lentement, quand il s’agit de faire son choix d’une donneuse d’ovocytes, de choisir une clinique de la fertilité, de faire des embryons, et ensuite trouver une mère porteuse, travailler avec les avocats pour la rédaction des contrats, etc.

Toutes les décisions, à chaque étape, peuvent créer des retards, et pour certains, il faut plus de temps pour trouver la donneuse d’ovocytes parfaite et la bonne mère porteuse. Et si les premiers transferts d’embryons ne fonctionnent pas, le processus en est d’autant plus allongé.

Cela peut alors prendre des mois supplémentaires avant que les démarches avancent et que tout devienne plus concret.

Tout ça peut être frustrant, surtout quand on est aidés par la science et des procédures médicales.

Soyez assurés que Proud Fertility est avec vous à chaque étape. Nous connaissons bien tout ça, les difficultés et les retards, car nous l’avons vécu et nous sommes passés par là avant vous.

Souvenez-vous d’une chose : ce n’est pas une course ! Dites-vous que vous vous préparez pour l’aventure de votre vie qui vous demanderez le plus de patience, celle d’être parent.

Nous serions ravis de vous aider dans votre parcours de GPA. Remplissez le formulaire de contact pour les futurs parents et nous vous répondrons rapidement.

 

 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Call Now Button